Maillot de bain pour femme : Les femmes rondes ont aussi le choix !

Maillot de bain pour femme : Les femmes rondes ont aussi le choix !

0 Par

Devant les différentes publicités qui mettent en valeur les femmes minces en maillot, celles qui ont une morphologie en O ont du mal à s’en trouver un. Sachez mesdames que la rondeur n’est pas un défaut, mais un atout, il faut accepter sa forme et trouver le type de maillot de bain femme adapté à son corps. Une femme ronde se trouve en général avec des seins volumineux, des hanches larges et des fesses rebondies. Ce n’est pas pour cela que vous allez rater les vacances à la plage et les sorties en piscine.

Nous allons vous aider à choisir le style de maillot de bain qui mettra en valeur vos atouts en cachant les petits défauts. Les maillots de bain grande taille ont depuis toujours existé, mais nous allons vous donner des conseils sur des choix plus sexy. Privilégiez les maillots de bain une pièce, ou si vous préférez mettre un short, prenez les modèles à taille haute. Choisissez également les maillots gainants, le ventre fait partie du grand complexe des femmes rondes, ce modèle peut raffermir la silhouette.

Quel type de maillot pour les rondes?

Quel type de maillot pour les rondes?

Chacune sa forme, alors il faut s’assumer et faire ressortir ses atouts, pour vous donner une idée, voilà une liste que vous pouvez adopter :

  • Maillot de bain balconnet pour mettre en valeur la poitrine
  • Maillot de bain légèrement échancré
  • Maillot de bain à dos nu
  • Maillot de bain avec un décolleté pigeonnant ou en V
  • Maillot de bain tankini avec une culotte taille haute ou un shorty
  • Maillot de bain une pièce galbant
  • Dans tous les cas, il est essentiel que vous vous sentiez bien et à l’aise dans votre maillot de bain. Les stylistes commencent à créer plus de choix de maillot de bain stylé pour les femmes menues, vous pouvez choisir votre modèle sur les tendances actuelles.

Quelle couleur de maillot choisir ?

Les couleurs et les motifs jouent un grand rôle dans le choix d’un maillot de bain à grande taille. Pour affiner la silhouette, les couleurs foncées peuvent camoufler les rondeurs, notamment la couleur noire. Ceci étant, il existe des modèles imprimés qui peuvent donner une apparence mince comme les imprimés graphiques. Vous pouvez aussi choisir des maillots bicolores ou à rayures verticales.

Toutefois, ne vous privez pas des belles couleurs pour un été à la plage, la couleur lagon est bien assortie à la mer, cherchez seulement la forme de maillot qui correspond à votre forme, comme les modèles cités plus haut. Une option que vous pouvez choisir également c’est un maillot deux pièces avec un haut à motifs et un bas de couleur unie. Pour ne pas renforcer vos rondeurs, évitez les maillots de bain trop moulants, les modèles avec de gros motifs et les couleurs trop vives.