Maillot de bain pour femme : Comment bien choisir sa taille de maillot de bain ?

Maillot de bain pour femme : Comment bien choisir sa taille de maillot de bain ?

0 Par

Si certaines femmes se glissent dans tous les modèles de vêtements et de maillot de bain, certaines ont besoin d’un modèle qui s’adapte à leurs formes. La morphologie, c’est chacune pour soi, nous allons vous montrer comment vous devez choisir le maillot qui vous irait à merveille. Il vous suffit de connaître votre forme, vos mensurations, vos atouts, vos points faibles, et vous aurez les informations pour trouver votre maillot de bain.

Les maillots de bain femme sont disponible en plusieurs modèles : le monokini ; le bikini ; le tankini … Cherchez le maillot qui vous rendra sexy, quelle que soit votre silhouette. Toutefois, n’oubliez pas que le maillot doit vous apporter un certain confort, même si c’est juste pour prendre un bain de soleil. Avant de vous lancer dans vos achats, vous devez connaitre la taille de votre soutien-gorge et la taille de votre bas pour le slip. Si vous ne le savez pas, prenez votre mètre-ruban et mesurez !

Comment prendre ses mensurations ?

Pour avoir la taille qui s’ajustera parfaitement à votre maillot du haut, vous devez prendre 2 mesures. Lorsque vous mesurez, ne serrez pas trop le mètre-ruban, prenez note de vos mensurations et référez-vous au tableau d’équivalence. D’abord, prenez la mesure de votre tour de buste en plaçant horizontalement le mètre-ruban sous votre poitrine, ce sera la taille de votre soutien-gorge.

Ensuite, prenez la mesure au niveau de la pointe des seins, en horizontale pour avoir la profondeur de votre bonnet, toujours se référer au tableau d’équivalence. Pour avoir la taille pour le bas de votre maillot, mesurez vos hanches sur le point le plus bombé. Maintenant que vous connaissez vos tailles du haut et du bas, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de maillot selon votre morphologie.

Choisir un maillot selon sa morphologie

Choisir un maillot selon sa morphologie

Pour être bien dans sa peau en maillot de bain, il faut savoir jouer sur ses atouts et camoufler les autres parties qui rendent moins confiante. Si vous souhaitez donner du volume sur une partie de votre corps, vous pouvez jouer sur les couleurs, ce qui est voyant ou très visible renvoie un effet agrandissant. Par exemple, vous avez une petite poitrine et vous avez envie de faire une trompe l’œil, optez alors pour des hauts :

  • De couleur claire comme le blanc, les tons pastel
  • avec des styles volants, froufrous
  • en matières épaisses comme le crochet, le macramé
  • en imprimé, en rayure horizontale
  • avec des nœuds ; des laçages…

À contrario, les couleurs sombres permettent de cacher, elles renvoient un effet moins voyant. Par exemple, pour les femmes rondes, vous pouvez adopter:

  • des couleurs foncées comme le noir, le bleu marine
  • des matières en lycras mats et gainant
  • des pièces simples surtout pas de froufrous
  • des culottes à taille haute