Femmes de plus de 60 ans : les maillots de bain vous vont très bien !

Femmes de plus de 60 ans : les maillots de bain vous vont très bien !

0 Par

Vous avez pris de l’âge et vous souhaitez vous trouver un maillot de bain approprié à votre morphologie sans vous mettre dans une grosse combinaison. Il existe plusieurs modèles de maillots de bain qui vont vous mettre en confort et vous permettre de passer de bons moments en famille à la plage comme à la piscine. Ce n’est pas que vous n’avez plus 20 ans que vous n’aviez plus le droit d’être stylée en maillot ?

Les maillots de bain femme à une pièce sont les modèles les plus adaptés aux quinquagénaires. C’est sobre, confortable et vous pouvez choisir des couleurs sans toutefois opter pour les flashy. Les modèles à pois, floral ou avec des motifs en graphe figurent aussi dans le type de maillot de bain pour les femmes âgées. Si vous avez une forme plutôt ronde, choisissez des couleurs sombres, ça affine la silhouette. Pour celles qui ont gardé leur ligne, préférez les couleurs à tons doux.

Lorsque vous choisissez un maillot de bain, il faut d’abord chercher le modèle qui s’adapte à votre morphologie. Selon la forme de votre corps, vous pouvez opter pour des maillots à deux pièces avec une culotte haute gainante pour le bas. Avec l’âge, le ventre peut devenir un réel souci pour les femmes, les modèles tankini peuvent vous aider à camoufler votre ventre.

Pour celles qui ont une poitrine généreuse, préférez les maillots avec une démarcation sous les seins pour les maintenir en étant à l’aise en même temps. Si vous avez opté pour les maillots deux pièces, choisissez un haut avec armatures, votre poitrine sera soutenue. Vous pouvez toujours rehausser votre look avec un joli paréo en couleurs !

Misez sur les accessoires

Misez sur les accessoires

Vous avez peut-être 60 ans, mais vous pouvez très bien mettre de jolis chapeaux pour agrémenter votre look ! Même si les maillots de bain de couleur vive ne vous sont pas conseillés, vos accessoires peuvent prendre le relais. Un chapeau, un sac de plage, une paire de lunettes, un paréo sont autant d’accessoires que vous avez à votre disposition et qui vous donneront du charme. Qui a dit que les femmes en âge avancé ne peuvent pas avoir du style !

Les chapeaux vous assurent une protection en plus de vous donner un joli look. Un chapeau et un sac de plage assortis feront de vous une belle femme à la mode, quel que soit votre âge. Cependant, n’oubliez pas vos écrans solaires pour apporter une protection maximale à votre peau. Les coups de soleil surtout en plein été peuvent être fâcheux, alors protégez-vous ! Vous trouverez différents types de crème protectrice en pharmacie comme les UPF50+.