Saint Maximin

La Basilique Ste Marie-Madeleine, mon”coup de cœur !”♥

Touristes et pèlerins ont toujours afflué sur la tombe de Sainte Marie-Madeleine, la disciple du Christ, sœur de Marthe et de Lazare le ressuscité.

C’est pour honorer sa sépulture que Charles II, le neveu de Saint Louis, Roi de France, fit édifier une immense basilique gothique après avoir retrouvé ses reliques en 1279.

Saint Maximin, aujourd’hui petite ville de 17000 habitants, connait un regain d’afflux touristique. Ce grand vaisseau de pierre aux contreforts énormes qui interroge les curieux circulant sur la route des vacances, mérite tellement mieux qu’un simple coup d’œil depuis l’autoroute du soleil !

  • Visite de la Basilique: 1h
  • Couvent Royal attenant: 30mn
  • La vieille ville (en option 1h)

Idée pour vos vacances en famille?

Pour les familles et les enfants

J’ai conçu un parcours spécial pour les 7-10 ans. Son petit format de 15/21 cm est très pratique. Coloré et détaillé il présente tout le patrimoine de la ville de manière ludique et claire, agrémenté de questions et de petits jeux.

 Il suffit de se munir d’un stylo et de prévoir une heure (à deux heures) devant soi! Vous pouvez ainsi faire la visite à votre gré. Je reste disponible bien sûr pour la faire avec vous!

Pour les groupes scolaires: Pensez bien à réserver la visite un mois avant si vous souhaitez un livret par élève

Tarif: 6€:1 livret-A partir de 4 livrets: 5 euros/livret-A partir de 10 livrets:3 €/livret